• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
déposer un dossier de premier titre de séjour en france - pacs

Vous allez prendre rendez-vous pour déposer un dossier de premier titre de séjour en France.

Si votre titre de séjour est demandé en tant que membre de famille  (concubinage, PACSPacte civil de solidarité, mariage avec un Français ou un citoyen européen, un réfugié ou un étranger en situation régulière (regroupement familial), cette personne doit impérativement vous accompagner lors du rendez-vous .


ATTENTION : avant de prendre rendez-vous, vérifiez que vous remplissez les conditions nécessaires et que vous disposerez des documents à fournir :

situations autorisées et pièces à fournir  (PDF).


Lorsque l'ensemble des plages disponibles sont prises, nous vous invitons à renouveler votre demande de prise de rendez-vous à partir du lundi suivant, date de mise à jour des plages disponibles.

Le jour du rendez-vous, n'oubliez pas d'apporter votre convocation ainsi que votre dossier complet (formulaire complété, daté et signé, documents originaux et photocopies ). Les photocopies sont à votre charge.

Tout dossier incomplet sera refusé. 

En prenant ce rendez-vous par internet, vous déclarez sur l'honneur ne pas vivre en état de polygamie.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les demandes sont à introduire par écrit à l’adresse suivante :
Préfecture de la Loire - Bureau de l'immigration - 2 Rue Charles de Gaulle CS 12241 - 42022 SAINT-ETIENNE Cedex 1