• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de reservation pour les renouvellements de carte de 10 ans, les modifications si changement de département ou d'état civil.

Ce module est réservé aux personnes ayant déjà un titre de séjour (quelle que soit sa durée) Munissez-vous de votre titre de séjour, les informations utiles sont inscrites dessus, en particulier votre numéro d'étranger.  Où trouver mon numéro d'étranger  (format pdf - 250 ko)

ATTENTION

SI VOTRE TITRE A EXPIRE ENTRE LE 16 MARS ET LE 15 JUIN 2020, IL EST AUTOMATIQUEMENT PROLONGE DE 6 MOIS.
VOUS DEVEZ DONC ATTENDRE POUR PRENDRE RDV.
LA PREFECTURE SE RESERVE LE DROIT D'ANNULER VOTRE RDV SI VOUS NE RESPECTEZ PAS CETTE INSTRUCTION.

Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous par internet dans les cas suivants :

- vous demandez à changer de statut;

- vous demander le renouvellement d'une carte pour raison de santé.

La date du rendez-vous que vous allez choisir doit se situer dans les 3 mois précédent l'expiration de votre titre de séjour (exemple, si vous choisissez de venir le 9 juillet 2017, votre titre de séjour doit expirer avant le 9 octobre 2017). Si vous ne respectez pas ce délai, votre demande sera refusée.

Lorsque l'ensemble des plages disponibles sont prises, nous vous invitons à renouveler votre demande de prise de rendez-vous à partir du lundi suivant, date de mise à jour des plages disponibles.

Quand vous aurez terminé, allez rapidement sur votre boîte mail et n'oubliez pas de valider votre rendez vous. Alors seulement, vous recevrez par un 2ème mail  votre convocation et la liste des pièces à fournir  à imprimer par vos soins.  Le jour du rendez-vous, n'oubliez pas d'apporter votre convocation ainsi que votre dossier complet (formulaire complété, daté et signé, documents originaux et photocopies ). Les photocopies sont à votre charge.

Tout dossier incomplet sera refusé. Tout retard de plus de 5 minutes entraînera l'annulation du rendez-vous. 

En prenant ce rendez-vous par internet, vous déclarez sur l'honneur ne pas vivre en état de polygamie, et ne pas vous être absenté plus de 3 ans du territoire français sans autorisation spécifique.

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l’obtention d’un rendez-vous sont à l’usage exclusif de la Préfecture.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 2004, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Les demandes sont à introduire par écrit à l’adresse suivante :
Préfecture de la Loire - Bureau de l'immigration - 2 Rue Charles de Gaulle CS 12241 - 42022 SAINT-ETIENNE Cedex 1